Le Bachelor : une formation qui séduit de plus en plus

L'ESCP Europe lancera en septembre son propre bachelor. 240 étudiants pourront suivre le nouveau cursus bachelor de l'ESCP Europe en septembre 2015.

Lancement du bachelor à l'ESCP Europe

Formation courte et professionnalisante, les bachelors continuent de séduire les bacheliers. Les établissements sont eux aussi concernés puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à prendre le pari de créer de nouveaux Bac+3. L’ESCP Europe lancera d’ailleurs en septembre 2015 son propre bachelor, ouvert à 240 étudiants.  

Avec un master souvent classé parmi les trois meilleurs du Monde par le Financial Times, la réputation de l’ESCP Europe n’est plus à faire. Aujourd’hui, l’école souhaite mettre en avant un nouveau programme : le bachelor. Si les dirigeants de l’ESCP Europe ont décidé de ne pas créer cette formation en France, car "les prépas nous fournissent d’excellents élèves parfaitement capables de s’inscrire dans une logique internationale" comme l’explique Édouard Husson, son directeur général, c’est bien dans les quatre autres pays partenaires que naitra ce nouveau cursus.   

Des cursus à l’étranger

Ce nouveau programme pourrait se dérouler sur trois des cinq campus de l’ESCP Europe. L’équation est simple : trois ans, trois pays, trois langues. Ainsi, un étudiant pourrait effectuer sa première année à Londres, sa seconde à Berlin pour finalement conclure sa formation à Espagne. Pour autant, les titulaires du bachelor n’auront pas d’accès direct au master de l’ESCP.

Carton plein auprès des bacheliers 

Depuis plusieurs années, les formations en trois ans de type licences professionnelles ou bachelors cartonnent. Et pour cause, elles représentent une bonne alternative : une formation courte, qualifiante et souvent moins onéreuse que les masters en écoles de commerce. L’école de commerce parisienne a néanmoins annoncé en parallèle le lancement d’un MBA à temps plein et sa volonté de spécialiser davantage ses masters.

Retour en haut de page