Métiers de l’Internet : L’EEMI et GEM deviennent partenaires

Dès la rentrée 2013, l’EEMI et GEM proposeront aux étudiants un diplôme niveau Master (Bac +5) reconnu par l’Etat. Les partenaires souhaitent étendre leur collaboration dans le cadre d’un programme certifiant de formation continue, de l’organisation de co

Alliance GEM EEMI

Une alliance entre deux établissements pionniers dans leurs domaines

«Les études montrent les besoins très importants des entreprises en personnes formées dans les domaines du numérique et du Webmanagement. Forte interaction avec les acteurs économiques, capacité à délivrer des diplômes liés aux compétences nécessaires, implantation à Paris et à Grenoble, voilà les points forts du partenariat GEM / EEMI que nous allons décliner en formation en alternance et en formation continue» explique Renaud Cornu-Emieux, Directeur de l’EMSI Grenoble (l’école de GEM dédiée au Management des Systèmes d’Information).

«L’EEMI et GEM ont pour objectif commun l’innovation pédagogique dans les nouvelles technologies. Grâce à leur proximité avec les plus grands professionnels de l’Internet, à l’approche opérationnelle de leur enseignement et à une offre de formation de pointe, l’EEMI et GEM ambitionnent de former les futurs cadres du web», ajoute Stéphanie de Kerdrel, Directrice de l’EEMI.

Quand la formation sera-t-elle accessible ?

Dès la rentrée 2013, les étudiants pourront intégrer le programme «Manager des SI Parcours web» de Grenoble Ecole de Management (2 années d’études supplémentaires en alternance). Ce parcours sera dispensé dans les locaux de l’EEMI à Paris.

Au terme de ces cinq ans d’études, les étudiants valideront un diplôme de niveau Master reconnu par l'état (RNCP niveau 1).

A qui se destine la formation proposée par l'EEMI et Grenoble Ecole de Management ?

- aux étudiants de l'EEMI ayant validé leur formation en 3 ans,
- aux étudiants du groupe GEM,
- à des étudiants diplômés d'un BAC + 3 ou équivalent.

Quel que soit leur profil (Web, informatique ou marketing), les diplômés pourront rejoindre des entreprises du web («pure players») ou d’autres secteurs qui développent leurs activités digitales.

A terme, les partenaires souhaitent étendre leur collaboration dans le cadre d’un programme certifiant de formation continue, de l’organisation de colloques et de conférences ainsi qu’autour de projets entrepreneuriaux.

Le sens de cette alliance ?

Parmis les nombreuses fusions d'écoles, cette nouvelle alliance sur une programme spécifique apporte un nouveau cas d'école. Les diplômés de l'EEMI auront ainsi accès à un titre de Master de Niveau I, en partenariat avec une Grande Ecole de Commerce française, rattachée à la CCI de Grenoble et accréditée EQUIS, AACSB et AMBA.

Une belle opportunité pour l'EEMI qui pourra ainsi mettre en avant sa reconnaissance par les grandes écoles et pour Grenoble EM qui pourra attirer de nouveaux étudiants vers les metiers de l'internet qui ont le vent en poupe.

Retour en haut de page